Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
11 janvier 2007

La Peau Bleue des Rêves...

Ma Maison

Je vis en un cloître de feuilles
qui le sculptent au hasard des vents.
Les saisons gravent sur ses murs
des couleurs à goût de légende.
Mésanges et libellules
en sont les veilleurs attentifs.
Chaque ouverture est défendue
par une toile d'araignée.

Pour entrer dans ce lieu secret
il faut être brume ou rosée,
pic-vert, hérisson, campagnol
ou taupe qui fouit en silence.
On y observe quelquefois
la chute adoucie d'un nuage,
signe avant-coureur de l'hiver
qui vient trop tard ou bien trop tôt.

Jean Orizet

.-~*°*~-.  .-~*°*~-.  .-~*°*~-.  .-~*°*~-.

Tôt ce matin, sur les bons conseils de Kahlan, je me suis faite le témoin du réveil hivernal du jardin pour glaner ça et là des instantanés des dernières braves roses et pommes, des pousses de pivoines et autres merveilles de dame nature sous les  beaux yeux éberlués de Messieurs les Chats Charly et Pimousse (mais que fait-elle de bizarre ce matin, les pieds dans l'herbe humide, dans ce petit vent froid ??!!!!!).

Voici donc un petit florilège de ce que nous offre la nature en ce mois de Janvier :

Jardin_Hiver

Vous pouvez retrouver ces photos dans leur format d'origine
dans l'album photos (Photos en Tous Genres)

Je vais peut-être reprendre mes perles, cet après-midi...
Pas sûre, mais peut-être bien !!!!
Je vais y réfléchir ??!!..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce blog est un vrai enchantement pour les yeux et l'esprit. Je t'ai vue commencer tes créations et je constate que tu es maintenant dans le club des grandes. Il faut que je fasse un petit voyage pour voir tout ça en vrai...Je t'écris un mail à suivre. Bisous.
R
même à une heure du matin,mes yeux presqu'endormis peuvent lire, voir et apprécier<br /> le tavail à la fois pétique,manuel et "naturel<br /> d'une trés jolie fille; pour ne pas dire ma belle<br /> fille . bravo et... à Bientôt... sur les ondes..<br /> éléctroniques .
W
Très jolie cette mosaique!
O
c'est si joli et si poétique!!!
C
C'est très beau "la peau bleue des rêves"...
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité