Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
22 mai 2011

Dans le Parc...

Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
Nous marcherons parmi les muettes allées ;
Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
Et ce silence, et ce grand charme langoureux
Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
Et des parterres nus où grelottent les marbres,
Baignera doucement notre âme tout un jour,
Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

Albert Samain

 

Sereine

 

D'après le Schéma de Sereine "Samoa"...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle beauté, ton Samoa est splendide. Je profite de l'occasion pour te dire mon admiration pour l'ensemble de ton blog. C'est plaisant de se promener au gré de tes superbes réalisations et de la poésie. Merci.<br /> Cordialement.<br /> Liz
S
Merci pour ton commentaire ! Je t'avouerai que je suis presque jalouse en admirant le tien !
D
C'est une très belle interprétation que tu nous présente là .<br /> Le choix des couleurs est subtil et harmonieux!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.
S
Merci pour le gentil commentaire sur mon blog .<br /> Ce samoa de sereine est superbe, et ton interprétation est encore plus superbe ,le rendu des couleurs est idéal!
N
Merci pour le passage par chez moi<br /> Quel travail toutes ces petites perles !<br /> Bravo et douce soirée<br /> nat la fée
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité