Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
30 décembre 2006

C'était sur un Chemin Crayeux...

C'était sur un chemin crayeux
Trois châtes de Provence
Qui s'en allaient d'un pas qui danse
Le soleil dans les yeux.

Une enseigne, au bord de la route,
- Azur et jaune d'oeuf, -
Annonçait : Vin de Châteauneuf,
Tonnelles, Casse-croûte.

Et, tandis que les suit trois fois
Leur ombre violette,
Noir pastou, sous la gloriette,
Toi, tu t'en fous : tu bois...

C'était trois châtes de Provence,
Des oliviers poudreux,
Et le mistral brûlant aux yeux
Dans un azur immense.

Jean-Paul Toulet

~*°*~    ~*°*~    ~*°*~    ~*°*~    ~*°*~

Pour Noël, nous avons pris la direction du Sud où le soleil nous a bien réchauffé de ses doux rayons, sous un ciel d'azur... Voici, rapportés pour le plaisir des yeux, quelques clichés (dont la taille sera plus adaptée si vous cliquez sur les photos) au hasard de balades au bord de la Méditerranée ou dans les beaux villages provençaux...
Bonne balade à vous !

Le Grand Travers aux portes de la Camargue...

Le_Grand_Travers

Les Baux de Provence

Baux_de_Provence

Roussillon

Roussillon

Gordes

Gordes

Et pour clore cette petite promenade, une petite photo d'une vitrine d'un brocanteur de l'Isle sur la Sorgue, dont l'inscription me plaît plutôt beaucoup...

Isle_sur_la_Sorgue_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton blog est une pure merveille, vraiment, je me suis régalée !<br /> En plus tes photos sont sublimes, tu m'as fait découvrir un magasin de ma ville que j'ignorais, la petite curieuse (je ne l'ai toujours pas trouvé !!). En effet, je suis de l'Isle sur la sorgue.<br /> Tous tes bijoux sont plus beaux les uns que les autres.<br /> Ton chat est vraiment trop mimi !<br /> Continue à nous émerveiller !<br /> Bisous
S
Le Grand Travers, j'y étais dimanche avec mon petit garçon et mon chien, et j'y serais surement encore dimanche et puis encore l'autre.<br /> Merci pour ce petit clin d'oeil pour ma région que j'aime tant, et bravo pour ton blog !
C
Très bonne année à toi Cécile, qu'elle soit remplie de joie et de bonheur et merci pour toutes les réalisations que j'ai pu admirer et ton sens si poétique pour les mettre en valeur<br /> <br /> bises de la part d'une autre Cécile
L
Je te souhaite une année qui répond à tous tes souhait chere cécile, et je te remercie de m'avoir comblé de ton immense créativité.
M
Quelle bonne reporter tu fais Cécile ! ça me donne envie de prendre ma voiture et mon chiot :) et de partir à la rencontre de cette France magnifique !
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité