Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
13 février 2011

Ispahan...

Cette roue sous laquelle nous tournons

Est pareille à une lanterne magique.

Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ;

Nous sommes les images qui passent.

Omar Kayham

Lors de mes achats de perles, je n'ai pas forcément de projets précis en tête ;

alors, j'ai dans mes boîtes des tailles et formes de perles disparates et pas communes mais dont les couleurs chatoyantes m'ont attirée...

Pour ce bracelet, j'ai commencé par une bande de peyote impair avec des Toho Hex 11/0 dont la taille est bien supérieure à des delicas 11/0 avec incrustation de cubes ...

Puis j'ai brodé un rail de chaque côté avec la même taille de perle mais dans un ton légèrement différent que j'ai festonné de rocailles 15/0...

j'ai cousu des boutons pressions sur les extrémités tissées en delicas hex 15/0 (aïe aïe les aiguilles et la fragilité des perles lors de plusieurs passages de fil)...

pour finir l'embellissement, quelques gouttes en guirlande d'un cube à l'autre...

Que de mots, voici la photo :

Ispahan

BoNne SeMaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhh !!! J'adore!
J
ah oui! magnifique!!!!!!!!!!
I
L'effet de couleur mauve bleu est superbe. Très original l'idée des boutons pressions.
L
juste magnifique !!!
C
ah ben je suis pas la seule à acheter les perles au coup de coeur ! les couleurs, les formes m'attirent... tu as bien utilisé les tiennes, j'aime l'idée de rebroder sur la base ! bonne semaine
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité