Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
5 septembre 2007

Ma Libellule...

En te voyant toute mignonne,
Blanche dans ta robe d'azur,
Je pensais à quelque madone
Drapée en un pan de ciel pur ;

...

Veux-tu qu'en amoureux fidèles
Nous retournions dans ces prés verts ?
Libellule, reprends tes ailes,
Moi, je brûlerai tous mes vers ;

Et nous irons, sous la lumière
D'un ciel plus frais et plus léger,
Chacun dans sa forme première,
Moi courir, et toi voltiger.

François FABIE

~*°*~   ~*°*~   ~*°*~

Ce poème est beaucoup plus léger que les moments passés à déchiffrer les explications,
regarder les images à l'endroit et à l'envers, revenir sur mes noeuds,
échanger avec ma copine Mimi pour vérifier si notre compréhension mutuelle
nous amenait sur le bon chemin, puis après avoir fait, défait, refait, failli abandonner
(Merci Mimi sans toi je ne sais pas si je l'aurais terminé !!!)...

Et bien voici la petite LiBelLulE d'après Marie Le Sueur :

Libellule_2

Libellule_3

Elle m'a tellement fait réfléchir, que je vous mets d'autres petites photos :

Libellule_1

Libellule_6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super bravo pour ce bracelet exécuté de main de maître !<br /> J'ai lu le dernier livre de Marie le Sueur de A à Z, ça a été mon livre de chevet pendant ... plusieurs jours !<br /> J'ai trouvé les explications très claires et très bien illustrées.<br /> J'ai terminé un petit collier perles et macramé qui n'a rien à voir avec les bijoux du livre pour me familiariser avec les techniques. J'en suis assez contente, et je vais me lancer prochainement dans ce fameux bracelet libellule, mais avec le matériel dont je dispose.
M
Il est superbe !<br /> Ca valait le coup de se lancer dans cette technique !!! Bravo !!!<br /> Moi... toujours pas commencé!<br /> Je suis sur le dernier modèle de Biloba "Apaloosa" dont je suis tombé littéralement amoureuse!!!
M
Très beau travail ! J'ai le livre de Marie le Sueur, une pure merveille, je me régale!!!!<br /> Comme je maitrise la technique du macramé depuis très longtemps, je n'ai eu aucun problème et je n'ai pas trouvé les modèles difficiles à réaliser.<br /> Je suis entrain de terminer un collier qui n'est pas dans le livre mais qui reprend une grande partie des techniques expliquées.<br /> Merci à Marie pour ses explications si claires.
K
canalblog t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!
K
Je venais te mettre un message rempli de bisous et je me rends compte que je n'ai pas vu cette dernière réalisation !!! C'est vraiment joli !!!!!
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité