Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
15 juin 2007

Campanules ou pas ?

Il y a un an ou deux, j'ai planté des vivaces qui m'ont fait de la "salade" jusqu'à maintenant...
J'avais même dit à mes zoms, je vous offre le restaurant si ces plantes fleurissent un jour !!!
Or, cette année, je vois des boutons bizarroïdes poindre parmi le feuillage et c'est maintenant une explosition de clochettes magnifiques mais voilà...
J'ai totalement oublié le petit nom de cette plante !!! Je crois qu'il s'agit de campanules...
alors si quelque visiteur(se) de ce petit blog reconnait cette plante, je veux bien connaitre son identité...

MerCi

clochettes

oO°Oo oO°Oo oO°Oo

Un bracelet Cyclades dont je ne vous présente plus la créatrice Biloba...

Cyclades_2

Cyclades_1  Cyclades_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Homère a raison il s'agit bien de campanules Takésimania "Elizabeth". C'est une vivace rustique et très robuste. Excellant couvre sol.<br /> Je l'ai achetée l'année dernière et elle a très bien fleurit cette année. J'adore les campanules et je m'apprête à poser un article dans mon blog.<br /> Bonne fin de journée et à biientôt<br /> Mado.
H
C'est le nom des campanules, plus précisément campanula takesimania 'Elizabeth' <br /> <br /> Les présentations sont faites ;-), si tu craques sur cette forme de fleur, elle existe aussi en violet foncé ('Sarastro')<br /> <br /> A part ça, un grand bravo général pour l'esthétique de ton blog, et bien évidemment tes créations, toujours extrèmement subtiles et raffinées..<br /> <br /> Assez rigolo de constater que pas mal de perleuses sont aussi jardinières ;-)
D
magnifique ce bracelet cyclades ! et en plus ta plante a enfin fleuri ! peut être est ce un signe prémonitoire de quelque chose qui va bien s'aboutirr...lol , j'arrête j'ai rien d'une voyante , ne tkt pas !<br /> grose bizou à toi cécile !
V
Ces fleurs m'intriguent, peut-être effectivement des campanules...en tout cas, ça valait le coup d'attendre!
M
ramy et moi nous avons parcouru tes belles oeuvres et non moins belles plantes.<br /> <br /> concernant tes belles plantes , fleuries cette année,Monique pense qu'il s'agit bien d'une variété de campanule .<br /> <br /> bravo pour ces jolies choses que tu fabriques et que tu mets non moins joliment en <br /> page .
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité