Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
30 avril 2007

L'Ardeur...

Rire ou pleurer, mais que le coeur
Soit plein de parfums comme un vase,
Et contienne jusqu'à l'extase
La force vive ou la langueur.

Avoir la douleur ou la joie,
Pourvu que le coeur soit profond
Comme un arbre où des ailes font
Trembler le feuillage qui ploie ;

S'en aller pensant ou rêvant,
Mais que le coeur donne sa sève
Et que l'âme chante et se lève
Comme une vague dans le vent.

Que le coeur s'éclaire ou se voile,
Qu'il soit sombre ou vif tour à tour,
Mais que son ombre et que son jour
Aient le soleil ou les étoiles...

Anna de Noailles

-oO°Oo-  -oO°Oo-  -oO°Oo-  -oO°Oo-  -oO°Oo-

Merci à Lydie de m'avoir amené vers les mots et la poésie d'Anna de Noailles...

Je vais vous montrer les deux petites choses que j'ai tricotées dernièrement et qui me plaisent moyen moyen...
Manque d'inspiration, peut-être, manque d'originalité, sûrement mais il y a des jours où j'ai envie de perler sans but précis alors ça donne un résultat pas toujours super...

D'abord un bracelet Ande : trop de cristal à mon goût mais ça peut encore aller...

Ande_1

Par contre, pour l'Abalone, j'ai un gros doute !
D'abord, j'ai de plus en plus de mal avec le bleu en général et le turquoise en particulier.
En plus, les formes plates des abalones ne font pas de jolis sertis, encore une fois à mon goût...

Abalone

Rassurez-moi, ça vous arrive aussi de faire des trucs qui finalement ne vous ressemblent pas tant que ça ???!!!!

-oO°Oo-  -oO°Oo-  -oO°Oo-

Après l'orage d'hier soir, je n'ai pu résister à photographier les gouttelettes d'eau sur les pétales et feuillages du jardin... Même Pimousse est rentré archi trempé ce matin après sa fugue du week-end...

Fleurs_Pluie

Pimousse_pluie_2

(si si la photo est dans le bon sens !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je voudrais bien savoir où tu as trouvé le modèle du bracelet que tu trouves "trop de cristal", je le trouve très à mon goût...à moins que ce soit une invention de chez toi...en tout cas, il me fait rêver !
N
Tes mots, photos & perles invitent à la sérénité.<br /> Cette matinale ballade dominicale a ravi mes sens, une belle journée commence.
R
Mais que c'est bien beau tout ça. J'aime ... ben tout!
B
Le bracelet est très chouette, et revenir à un peu plus de cristal ne fait pas de mal ! peut être que les couleurs automnales te font douter.<br /> Par contre j'ai les mêmes réserves que toi sur l'abalone, sans pouvoir dire pourquoi (sauf que j'ai réalisé il y a quelques mois le même type de sertissage sur un ovale plat en fimo et que je ne suis jamais allée plus loin avec. Marrant non ? !)
C
On commence avec un peu de tristesse, des pensées pour Lydie et puis ensuite Pimousse nous met la tête à l'envers... <br /> On rebondit sur les roses, on se cogne le nez dedans et les goutelettes nous éclaboussent... Tout cela finit dans un éclat de rire !<br /> <br /> De tous les chats des blogs Pimousse est mon préféré, il a une bouille qui me fait complêtement craquer !<br /> <br /> Pour finir sur tes créations ! Comme Aurélia, je défais beaucoup.<br /> Ou plutôt je maquette, je laisse reposer, je reprends une semaine ou 15 jours après et là je décide si je garde, je transforme ou je défais !!!<br /> <br /> Ton bracelet Ande me plaît beaucoup... Peut-être aurais-je laissé les bordures de délicas de couleur sombre, comme celles du centre. c'est ma seule réserve.<br /> <br /> Pour l'abalone, je suis comme toi, je trouve le turquoise difficile à travailler, la couleur est presque trop franche pour qu'on arrive à la calmer...<br /> <br /> Mais franchement, dans tout ce que tu nous présentes, je crois que tu as rarement l'occasion de nous montrer des choses qui ne te correspondent pas !<br /> <br /> Qu'est-ce que je suis bavarde ce soir !!!<br /> <br /> Allez je m'en vais sur la pointe des pieds. Caresses à Pimousse !
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité