Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
12 mars 2007

Rencontres...

J'ai rencontré la poésie, elle avait un air bien prétentieux
Elle prétendait qu'avec les mots on pouvait traverser les cieux
J'lui ai dit j't'ai d'jà croisée et franchement tu vaux pas l'coup
On m'a parlé d'toi à l'école et t'avais l'air vraiment relou
Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes
J'ai compris qu'elle était cool et qu'on pouvait braver ses normes
J'lui ai d'mandé tu penses qu'on peux vivre ensemble ? J'crois qu'j'suis accroc
Elle m'a dit t'inquiêtes le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Grand Corps Malade
Révélation Victoires de La Musique 2007

oO°*°Oo   oO°*°Oo   oO°*°Oo

Mon fils Julien aime prendre en photos notre chat et notre chat Pimousse aime s'allonger au soleil sur ma table de perlage...
Et là, il a découvert l'univers de Marie et a essayé de décoder les schémas, sous nos grands éclats de rire !!...
La preuve en images

Poupoumi

Samedi, fin d'après-midi, le téléphone sonne...
Une amie, avec deux trois fleurs qui lui restaient d'une précédente composition florale, m'avait préparé cette suspension...
Merci Barbara...

compo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il reste du fond des nuits lointaines<br /> Sur le calme sentier de la forêt<br /> Les pierres éparses d'un minuscules foyer<br /> Entourant une poignée de cendre rance <br /> <br /> comme il reste dans mes songes<br /> Enduits de poussières d'ennui<br /> L'esquisse d'une image où tout est un conte<br /> Ayant pour dénouement souffrance<br /> <br /> Ma douce journée qui partageait le feu avec moi<br /> Est devenue l'image difforme<br /> est devenue froid , est devenue pierre<br /> par le souffle de l'automne de ma vie<br /> l'allégorie du printemps au visage jauni de mon<br /> enfance<br /> <br /> Comme il reste du fond des nuits lointaines<br /> Sur le calme sentier de la forêt<br /> Les pierres éparces d'un minuscule foyer<br /> Entournant une poignée de pierres rances<br /> <br /> Nima Youchidj<br /> poête comtemporain persan<br /> <br /> (traduit du Persan par ramy Namdar)<br /> <br /> une offrande à ma (trés ) belle-fille !02 avril
C
je vote aussi pour l'option photo au bac !<br /> La première de Pimousse avec les modèles de Marie est superbe !!! Quelle lumière...
I
Quelles belles photos ! Il est tres doué ton fiston !!! Et ce matoouuuuu, il appelle les caresses !!!!<br /> Quant à GCM ça a été pour moi une découverte. J'aime beaucoup.
R
Un vrai poète Grand Corps Malade! J'adore! ;o)
L
Votre fils, faut kil prenne option photo au bac ;)
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité