Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles & Poésie
14 février 2007

Fontaine-Daniel...

De passage en Mayenne hier, je me suis rendue à Fontaine Daniel, petit village ouvrier de l'industrie textile du 19è siècle...

C'est la deuxième fois que je m'y rendais et j'en ai rapporté quelques photos car l'histoire de cette cité ouvrière m'a touché par l'humanisme qui s'en dégage encore...

C'est ici également que se fabrique encore aujourd'hui les tissus d'ameublement dont je vous invite à découvrir le site (et l'histoire de ce village) : Toiles de Mayenne.

Fontaine_Daniel_8

Fontaine_Daniel_12Fontaine_Daniel_10Fontaine_Daniel_9
Fontaine_Daniel_5Fontaine_Daniel_4Fontaine_Daniel_2

Fontaine_Daniel_1Fontaine_Daniel_3
Fontaine_Daniel_13Fontaine_Daniel_7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidemment du n'arrêtes pas et tu as tout à fait <br /> raison. Comme a chaque fois on en a plein les yeux.<br /> Et en plus tu nous fait découvrir de beaux sites.<br /> Alors continues GROS BISOUS CATOU
L
Je trouve ton assemblage de photos très réussi.<br /> Il s'en dégage une certaine mélancolie douce je trouve.<br /> Félicitations
M
Chaque fois un plaisir renouvelé de te lire et de regarder tes jolies photos
K
Elle sont très belles tes photos !!!!<br /> <br /> Je vais aller voir le site que tu nous indiques...
C
Et tu pousses le raffinement à accorder ta bannière à ce jour particulier, chapeau !<br /> Elle est tendre et gaie, délicatement colorée...
Perles & Poésie
Publicité
Perles & Poésie
Derniers commentaires
Publicité